Commentaire de Mordicul
sur Accidents du travail : 2 fois plus de morts intérim - interview de la CGT Randstad France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mordicul 23 janvier 2017 10:13

@Alren

quand vous aurez l’expérience que j’ai avec les syndicats, on en reparlera. Et oui j’ai tjs affronté mon patron face à face avec des résultats bien meilleurs que ceux obtenus avec un syndicat et tout ces planquer de syndicalistes ou chacun en vérité prêche pour sa paroisse.
J’ai été témoin de malversations de la part de syndicats comme la CGT et d’autres sur une grève qui à duré trois mois (c’est pas rien) . Au cour des négos avec les ouvrier,ceux ci se sont bien fait enflés de long en large et à part des nerfs mis à l’épreuve dont certain ne sont pas sorti indemne, il n’ont obtenu que la signature d’un protocole d’accord qui n’a jamais été respecté et suivi par le délégué des bureau CGT qui n’avait plus rien à faire dans l’entreprise puisqu’il avait obtenu l’adhésion payante de presque tout les ouvriers.
Quand j’ai voulu faire intervenir un autre syndicat CFDT pour contrebalancer la manipulation du délégué CGT sur les ouvriers, la première chose qu’a voulu savoir le délégué CFDT était si les ouvrier avaient pris leur carte de membre. Sa tête s’est déconfite quand il a appris que la plupart avaient pris leur carte CGT et résultat, il n’est jamais venu au rendez vous qui avait été pris.
Quelques mois plus tard le même délégué syndicale CGT manipulait des employés de la mairie pour les dissuader d’aller porter en justice une affaire de CDI qui s’était transformé en CDD ce qui est strictement interdit par le code du travail. Pourquoi la t-il fait ? Parce que c’était la mairie qui prêtait gracieusement les beaux et grands locaux qui était mis à la disposition de ce syndicat.

Des histoires du même acabit il y en a des milliers pour qui veut vraiment ouvrir les yeux. Je ne confond pas le syndicalisme qui appartenait aux monde ouvrier avant d’être récupéré par les instance de l’état et l’ersatz politisé et corrompu qu’il est aujourd’hui.

Votre intervention est celle d’un naïf sans expérience pour parler comme vous le faite et croyez que les gens comme moi, le MEDEF comme les patrons les apprécie comme ils les craigne pour des raisons que votre raison infantile ne peut pas connaître.


Voir ce commentaire dans son contexte