Commentaire de eric
sur Au Bistro de la Toile : du revenu universel au don d'organe obligatoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 janvier 2017 12:22

« spectateurs »

Je pense que c’est le mot clé.

Ces gens ont choisit Hollande.....Longuement, minutieusement, en toute connaissance de cause pour leurs élites. 40 ans de carrière commune au minimum pour tous.
Je crois que cela caractérise leur degré d’intelligence politique.

Rappelons à toutes fins utiles qu’en 2012, 48% des suffrages exprimés se sont porté sur Sarko. Plus de 90% du nombre de ceux qui l’avaient porté au pouvoir. Ceux là, avaient choisit un candidat et des politiques dont ils étaient satisfait. Bon ou mauvais, ils savaient ce qu’ils faisaient.

A vu de sondage, prêt de sans doute 80% de l’électorat Hollande à l’impression de s’être fait avoir. Cela arrive. Mais aussi, le trouve nul. Et là, c’est révélateur. Se faire avoir par un type machiavélique, à la rigueur. Se le faire mettre profond par un nul....cela devrait entraîner un retour sur soi même non ? Rester spectateur...

Les primaires apportent une réponse....

Un tiers des « engagés à gauche » à compris. Ils ne sont pas compétents pour choisir nos dirigeant ou le choix offert est trop mauvais, ils s’abstiennent.

De façon cohérente, c’est pareil dans l’électorat. Voir les partielles, les collectivités locales etc..

A noter, la gauche qui se dit à gauche s’abstient moins à tous les niveaux, primaires comprises...

Hamond, c’est cela. Comme les médias sont à gauche, nous n’avons pas le droit à de savantes analyses sur combien d’électeurs Fn se sont déplacé pour foutre la ’M... aux belles primaires, combien de prolos ne se sont pas déplacés ( mais là, les cartes permettent de confirmer). combien de gauchos ont décidé de voler aux socialistes leur choix en le parasitant ?

Mais nous avons tous compris.

Quand tu bafoue la démocratie, il arrive qu’elle se venge au galop...

Ils vont peut être priver une sensibilité de gauche d’expression à gauche et elle va voter Macron, pendant que l’explosion des gauches de gauches assurera leurs dispersion.

SI la présidentielle est virtuellement jouée, les législatives détermineront combien de permanents pourront encore être financé, quelle structure récupérera le fric des partis.

Cela n’a pas finit de saigner à gauche, toutes gauches confondue.

AH oui, Hamon ? ! On peut regarder toue sa carrière. C’est les guerres gothiques dans l’Astérix du même nom....

Voila ce que ce qui reste de gauche considère comme un espoir et un renouvellement..... !

Un apparatchik de carrière Rocardien passé à Fabius pour finir chez Aubry après avoir été ministre chez Ayrault pour Hollande.......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Hamon

En même temps, si vous aimez cela, continuez les gars...

SaveSave


Voir ce commentaire dans son contexte