Commentaire de Christian Labrune
sur Donald Trump : « Plus oecuménique que moi, tu meurs ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 janvier 2017 15:50

@jadevo
C’est évidemment regrettable, et il faut espérer que les mouvements féministes ne lâcheront pas le morceau. Les femmes américaines, si elles tiennent bon, l’emporteront aisément sur les électeurs dont les culs sont bénis et qu’il fallait momentanément satisfaire.

Il reste que ces questions sont relativement secondaires, et ce qui s’observe déjà depuis pas mal d’années, c’est que les gouvernements les plus bornés et les plus lâches, en général, cèdent volontiers sur les questions qui relèvent d’un sociétal d’inspiration libertaire lorsqu’il s’agit d’anesthésier les masses pour appliquer les politiques imbéciles à courte vue et d’intérêt à très court terme qui risquent fort, à plus longue échéance, de les mettre véritablement en danger.

On aura vu ça en France avec le « mariage pour tous », par exemple, et il y aura eu bien des avancées du même genre dans les Etats-Unis d’Obama à l’époque même où on négociait un nouveau Münich avec les mollahs iraniens et où on laissait s’installer et prospérer en Syrie et en Irak un abominable Califat dont il faudrait ensuite gérer et « déradicaliser » (comme si c’était possible !) les gentils membres. C’était une politique de gribouille, et elle est déjà lourde de conséquences, même si le bobo français ou américain, qui voit rarement plus loin que ses prochaines petites vacances, ne s’en est pas encore vraiment aperçu.


Voir ce commentaire dans son contexte