Commentaire de jaja
sur Qui gouverne les États-Unis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 28 janvier 2017 11:57

@ Berry :

Outre la division des travailleurs par le poison du racisme qui fait qu’une partie de la classe ouvrière blanche a voté pour Trump, le fait majeur c’est que l’attaque à venir contre les droits des salariés a été annoncé par Trump lui-même...« un retour au plein emploi et une revalorisation des salaires » comme vous l’affirmez relève de la simple propagande électorale du gangster capitaliste que vous soutenez !

Le Parti républicain va maintenant se réaligner pour ne plus être qu’un bastion du nationalisme blanc, de la xénophobie et du fondamentalisme chrétien tandis que dans le même temps ses prétentions sociales disparaîtront et que seront attaqués les syndicats et, à travers, eux les conditions salariales et de travail des travailleurs américains...

Il est déjà question des privatisations de plus en plus nombreuses de services publics au niveau des États et au niveau fédéral qui vont laminer le mouvement syndical du secteur public. »

L’espoir se trouve dans la contestation du 1 % par les 99 % et dans la solidarité active avec les mouvements sociaux qui sont attaqués. Une attaque contre un est une attaque contre tous disent les contestataires US.


Voir ce commentaire dans son contexte