Commentaire de julius 1ER
sur La Valeur travail candidate à la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 28 janvier 2017 18:30

Article intelligent et pertinent qui vient en collision au même moment, en temps réel avec celui.... d’un connard de première le sus- nommé Perceval chantre de l’esclavagisme à outrance !!!!


je n’aime pas proférer des insultes à l’encontre d’individus, car l’insulte ne tient jamais lieu d’argument politique mais quand on voit des gens s’en prendre aux congés-payés comme signe d’une dégénérescence sociale je crois qu’à un moment il faut se lever et défendre d’autres valeurs que l’esclavagisme et l’absolutisme comme horizon unique !!!!!!!

pour en revenir à l’article et sa thématique du travail il est clair que le travail asséné comme argument ultime est devenu une vraie « usine à gaz » quelle similitude entre le travail posté d’un ouvrier répétitif à l’extrème et celui d’un metteur en scène de theatre par exemple qui va nous dire que son travail est merveilleux et choisis du fait de la grande créativité qu’elle permet et le travail subis par un OS devenu (technicien par la magie des mots ) travail où l’aliénation n’est même plus à démontrer .... 
il n’y aura qu’un abruti comme Perceval pour venir nous chanter les louanges du travail posté ( m’est avis que cet abruti n’a jamais vu les Temps modernes de Chaplin !!!

mais ton article DD vient en résonance avec l’actu et pose les jalons du débat auquel on ne pourra échapper cad la robotisation à outrance que permet la technologie du 20 ie et 21 ie siècle et quelle place il faut accorder à l’homo-economicus et citoyen du 21 ie siècle et surtout quelle ressources lui accorder alors que les revenus liés au travail se font rares puisque la robotisation qui est du Capital fixe phagocyte le travail variable qui est le travail humain !!!

c’est la question fondamentale qui se pose et on ne pourra pas échapper continuellement à ce débat comme le fait Valls en l’occurrence qui continue à parler du travail alors que des millions de personnes en sont privées, s’il fallait choisir un oiseau comme image de Valls ce serait l’autruche
sans conteste !!! 

Voir ce commentaire dans son contexte