Commentaire de njama
sur L'attentat terroriste à la mosquée musulmane de Québec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 31 janvier 2017 13:07

Alexandre Bissonnette, ...  Plus jeune, il a fait partie des cadets de l’armée canadienne.

Le militarisme dans les écoles canadiennes, surtout depuis 2007 , c’est un problème que vous devez bien connaître Oscar Fortin j’imagine

Les enfants-soldats de l’armée canadienne
(Extraits)
Aussi absurde que la chose puisse paraître, les Forces armées canadiennes approchent des enfants dès l’âge de 12 ans.

Bien sûr, ce n’est rien de comparable avec les enfant-soldats mobilisés de force dans les pays en guerre. Mais tout de même, il faut savoir qu’à travers le Canada, 50 000 jeunes sont embrigadés dans les corps de cadets de l’armée de terre, de l’armée de l’air ou de la marine. Les « instructeurs » de ces cadets sont des militaires appartenant à votre unité de réserve locale de l’armée canadienne. Les jeunes portent l’uniforme militaire, sont conditionnés pour obéir au doigt et à l’oeil aux officiers et apprennent le maniement des armes.

Ordre de recruter

Depuis l’intensification de la guerre en Afghanistan, une campagne massive de relations publiques de l’armée a cours : l’opération Connexion. Pour pallier le départ des baby-boomers et remplir les mandats offensifs, on cherche 10 000 nouveaux militaires par année entre 2007 et 2012. Dans ce contexte, le commandant des Forces canadiennes, le général Rick Hillier, a donné l’ordre à tous les militaires de prendre part active au processus de recrutement des jeunes.

http://www.ledevoir.com/non-classe/180166/les-enfants-soldats-de-l-armee-canadienne


Voir ce commentaire dans son contexte