Commentaire de Ar zen
sur L'incidence de la ratification des traités européens sur la constitution française ou comment il est impossible de « désobéir » aux traités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 31 janvier 2017 14:18

@jmdest62

J’entends bien là la « voix de son maître ». Le célèbre « rapport de force ».

Figurez vous qu’il n’existe pas entre pays. Un rapport de force entre pays c’est un conflit en puissance. Donnez moi un seul exemple de rapport de force réussi entre deux pays ?

Les pays sont liés par des accords et des traités. Si l’on est plus d’accord on procède à la dénonciation des accords et des traités, comme prévu lors de leur signature. Mais cela vous avez du mal à le comprendre.

La Constitution française oblige le président de la République à respecter les traités. Sinon il prend le risque d’être destitué selon les règles constitutionnelles. En France, le président de la République n’a pas les pleins pouvoirs, contrairement à ce que Mélenchon vous fait croire. Il vous prend pour un imbécile. Il vous suffit de lire l’article 5 pour le comprendre. Mais ceci est votre problème. Et vous pouvez me taxer de faire du juridisme que cela ne change strictement rien à l’application de la loi fondamentale en France. Le président de la République y est soumis, que vous le vouliez ou non, que Mélenchon dise le contraire ou pas ! Ceci remet en question tout votre raisonnement, c’est ballot mais c’est comme ça !


Voir ce commentaire dans son contexte