Commentaire de manu
sur L'incidence de la ratification des traités européens sur la constitution française ou comment il est impossible de « désobéir » aux traités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

manu manu 31 janvier 2017 23:36

@Ar zen

« une nouvelle constitution ne sera jamais compatible avec les traités européens, »
Et qui sa va gêner ? les ultra riches que vous défendez.

« la probabilité qu’une nouvelle constitution, façon Mélenchon, soit validée par 50% de l’électorat est tout à fait improbable »
Je pense que beaucoup plus que la moitié des français veulent plus de démocratie.

"Le billet que je viens de produire apporte toutes les preuves que le peuple de France ne possède plus la main pour les choix de sa politique économique, sociale, monétaire et budgétaire."

C’est pour ça qu’il faut désobéir aux traités.
Et je pense que d’autre pays vont faire pareille car maintenant seulement l’Allemagne et la France s’opposerait à eux, vu que les USA ont changé de politique et le Brexit.

Jmdest62 vous a répondu plus bas :

« Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte ......que se passe-t-il ?
Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget ...eh oui ! le fameux « Rapport de Force » , une « subtilité » que , sournoisement , vous oubliez d’intégrer dans votre raisonnement ....
La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.


Voir ce commentaire dans son contexte