Commentaire de Trelawney
sur La défense surréaliste de François Fillon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 2 février 2017 11:09
Fillon a embauché son épouse et ses enfants comme « attaché parlementaire ». Il a fait embauché son épouse par son suppléant pour les mêmes fonctions. Soit un total d’environ 1 millions d’euro sur 25 ans. Voilà les faits !

La dotation qu’offre le parlement pour rémunérer les collaborateurs du député est donnée sans contrôle et sans que le député ait besoin de se justifier de quoique ce soit. Un attaché parlementaire n’est pas embauché par l’assemblée nationale, mais par le député lui même. Rien dans le code de l’assemblée nationale, ne définit les fonctions d’un attaché parlementaire. Un député a salarié la femme de ménage qui nettoyait sa permanence comme attaché parlementaire et c’est légal, Un sénateur a embauché son jardiner comme attaché parlementaire et c’est aussi légal. Aucun député ne signe de contrat de travail avec un attaché parlementaire. En France le contrat de travail n’est légalement pas obligatoire, une fiche de paie suffit. Faire signer un contrat de travail, les obligerait à définir une fonction, un lieu de travail, des horaires, une convention collective. 
Donc d’un point de vu juridique, Fillon ne risque absolument rien et si les policier lui demandent les fonctions de Pénélope, il peut leur répondre « elle repassait mes pantalons », cette réponse pourra justifier le salaire et clore le dossier..
Comme le disent les anglais : « En France la fraude en politique est devenue une habitude ». Les allemands disent « Monsieur propre n’existe pas »

Fillon raconte des bobards pour embobiner son électorat, car la seule sanction qu’il craint est la sanction du bureau de vote. Donc la justice va trés vite statuer sur le non lieu de Fillion. Et elle ne peut faire autrement, car les députés ont trés bien verrouillé le truc en amont. Fillion et toute la droite vont repartir en campagne et dans 2 semaines tout sera oublié et Fillion remontra dans les sondages.



Voir ce commentaire dans son contexte