Commentaire de microf
sur Fillon-le-papiste, gaulliste et chrétien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 2 février 2017 14:13

@Pale Rider
Merci de votre réponse.
Pour ce qui est des fautes, je voudrais vous dire que le Francais n´est pas ma langue, et je ne suis ni Francais, ni n´habite la France, et pour moi ce qui compte, c´est le fond, pas la forme, ce que j´ai écris avec ou sans fautes, n´enlève en rien le fond de ce que je voudrais faire passer comme message, á savoir la catholicité de nous qui nous disons catholiques, car je suis aussi catholique pratiquant .
Jésus lui même le dit « ce n´est pas parceque vous dites Seigneur, Seigneur que vous êtes avec moi, mais c´est par vos actions qu´on reconnaitra que vous êtes avec moi »
Pour ce qui est des autres Papon et Bettencourt... je ne les ai pas nommé, parceque les collaborateurs de de Gaulle ont été nombreux André Malraux a été un collaborateur très proche de de Gaulle, s´il fallait tous les nommer, la liste risquera d´être très très longue.
 J´ai nommé le plus sinistre d´entre eux á savoir ce Jacques Foccard, car sa nomination et son action á la tête de la Francafrique, a fait et continue toujours á faire beaucoup du mal á l´Afrique.
Quant á la responsabilité des Africains concernant la corruption, vous savez vous même qu´il n´ya pas de corrompu sans corrupteur, et « l´homme blanc » veut toujours se dédouaner en coresponsabilisant les Africains, eh bien, non, la corruption est une pratique occidentale qui restera collée á « l´homme blanc á vie », car plus corrupteur que l´homme blanc, il n´y aura jamais, car la corruption est dans sa nature, dans son sang, dans son gène. 
Lorsqu´une personne tombe, on ne regarde pas lá oú elle est tombée, mais la cause de sa chute. La question que je voudrais vous poser est celle ci. Pourquoi les Africains sont corrompus et qui les corromp ?. répondez moi franchement.
Je vous prierai de lire le Discours que le Président Sékou Touré représentant les pays Africains qui demandaient leurs indépendances á France, á fait le 28 Aout 1958 au général de Gaulle venu proposer aux Africains une Association Franco-Africaine bien sûr dirigée par la France, vous le trouverez ce Discours á youtube.
Le Président Sékou Touré refusa cette corruption en lui répondant qu´il préferait vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage.
Que lui avait encore dit le Président Sékou Touré, comme la France, que les Africains en mourrants par miliers en France dans un conflit oú ils n´avaient rien á faire, avaient aidés á se délivrer du joug nazi, voulaient aussi vivre libres, et choisir la voie de leurs développements.
Et que la France, grâce aux liens pas tissés, mais établis par la colonisation, car aucun pays Africain n´a invité la France á venir en Afrique le coloniser, pourrait les accompagner dans cette voie librement choisie et non imposée par la France comme l´Association Franco- Africaine voulait le faire.

Le général de Gaulle en bon colon qu´il était, ne le comprit pas ainsi, il fut très irrité par ce Discours, voici sa réponse « vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saura en tirer les conséquences ».

Et les conséquences furent en tirées, exactement comme le Cuba de Castro qui avait refusé que les Usa s´installent dans son pays comme avant en le corrompant, la Guinée et le Président Sékou Touré furent mis au banc de la Communauté internationale, par dépit, le Président se tourna vers la Russie communiste.

Lorsqu´un Président Africain refuse la corruption, il est rapidement écarté du pouvoir ou tué, les exemples sont nombreux, je ne vous citerais que deux car la liste risque d´être longue, le Président Thomas Sankara du Bourkina-Faso et le Guide Kadhafi de la Lybie sont aujourd´hui dans la tombe parcequ´ils ne voulaient pas se laisser corrompre.

Pour votre information, bien qu´il y ait une base de l´armée Francaise en Côte d´Ivoire depuis « l´indépendance » de la Côte d´Ivoire pour faire quoi on n´en sait rien, un autre contingent de l´armée Francaise a été encore envoyée en Côte d´Ivoire depuis quelques jours et déployée dans des villes Ivoiriennes.

En Côte d´Ivoire, les militaires ivoiriens réclament leurs salaires et autres primes impayés, et les autorités vont venir l´armée Francaise pour réprimer cette légitime réclamation.

Je me suis longuement exprimé sur ce sujet parceque j´ai lu dans l´article « le grand catholique pratiquant général de Gaulle », je suis aussi « grand catholique pratiquant », j´irai á la messe aujourd´hui jour on célèbre la Présentation de Jésus au Temple, mais cela ne suffit pas de faire de moi un vrai, grand et bon catholique, il ya la forme, il ya le fond, et c´est le fond qui est important.

Bien amicalement.


Voir ce commentaire dans son contexte