Commentaire de lermontov
sur Le choeur des vierges effarouchées, Trump et l'Islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 2 février 2017 15:11

@ Claire29

Mais justement. L’Arabie Saoudite est une bonne vieille dictature qui est indissociable du wahhabisme.

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-wahhabisme-le-fondateur-la.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Leur rencontre en 1744 ou 1745, souvent considérée comme l’acte fondateur de l’État saoudien 10, est l’occasion d’un accord selon lequel l’islam, comme professé par Mohammed ben Abdelwahhab, serait suivi par l’émir et son peuple, pendant que l’émir s’engageait a diffuser cette vision de l’islam suivant les principes du jihad8,10,11.

"L’alliance entre les adeptes de Ben Abdelwahhab et la dynastie saoudienne perdure toujours aujourd’hui. Le wahhabisme est la forme officielle de l’islam sunnite au XXIe siècle en Arabie saoudite, bien que les intéressés récusent ce terme : selon la doctrine wahhabite, il n’y a qu’une seule interprétation possible des textes religieux et le pluralisme islamique n’existe pas.

Les estimations du nombre d’adhérents au wahhabisme varient selon les sources. Mehrdad Izady avance le chiffre de moins de 5 millions de wahhabites dans la seule région du golfe Persique (contre 28,5 millions de sunnites et 89 millions de chiites). Avec l’envol de la manne pétrolière notamment (chocs pétroliers de 1973 et 1979), le mouvement s’est internationalisé à partir des années 1970. Le wahhabisme a été accusé d’être une source de terrorisme mondial14, ou tout au moins d’inspirer l’idéologie djihadiste telle que celle de l’État islamique (Daesh)"

En Arabie Saoudite, une minorité vit dans le luxe et la luxure avec tous les bienfaits occidentaux* et le peuple vit sous le bâton.

(*pornographie, coke, champagne, sacs Louis Vuitton, etc)


Voir ce commentaire dans son contexte