Commentaire de Ar zen
sur BREXIT de gauche : Doug Nicholls « Etre membre de l'UE, dans quelque pays que ce soit, est mauvais pour les travaillleurs »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 4 février 2017 15:41

Lorsque je lis ceci :

"Dans mon pays, les travailleurs ont lutté et obtenu les logements sociaux, l’Etat providence, les conventions collectives, des syndicats puissants, un service public de santé, une éducation de qualité pour tous, le sentiment d’un bien commun, des services publics, des industries nationalisées, des infrastructures contrôlées par l’Etat. Il y avait un véritable élan collectif.« 

je me dis que le programme du CNR était un mouvement en faveur du peuple. Les conquêtes sociales sont venues, en France, majoritairement des décisions prises par le CNR, hors clivage droite-gauche, des mesures faites sur mesure pour le peuple.

Quel parti propose un nouveau CNR ? Parmi tous les candidats à la présidentielle, il y en a un seul qui propose un nouveau CNR qui propose de mettre l’Etat au service du peuple, qui propose de redonner sa force de décision au peuple : c’est l’Union Populaire Républicaine, l’UPR fondée par François Asselineau, mouvement »provisoire« mis en place pour refonder la démocratie en France.

Comme le dit le titre de l’article : »être membre de l’UE est mauvais pour les travailleurs« . Alors la question est bien de savoir pourquoi Mélenchon veut rester dans l’UE, pour parler d’une personnalité politique que se dit »de gauche" ?

Alors je me demande vers quel candidat va se porter le vote des sympathisants du PRCF ? Quel est le programme politique de gouvernement le plus proche des idéaux du PRCF ?


Voir ce commentaire dans son contexte