Commentaire de REMY Ronald
sur Le Titanic Fillon éventré deux fois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 9 février 2017 11:37

@diverna
Bonjour.
Là aussi, vous avez raison. Ecrire sur Agoravox est utile mais non suffisant.
(D’où, notamment, nos milliers de tracts sur pare-brise reprenant ces articles).

Concernant la tactique de maintien de Fillon quoiqu’il arrive et quoiqu’il en coûtera par la suite pour les législative, de mon point de vue, c’est vraiment jouer à la roulette russe pour de longues années.

Le poison de la honte et du doute étant déjà distillé, je ne vois pas comment les militants républicains peuvent argumenter au niveau local.

Sur ce point, des journalistes ont bien mieux écrit que le simple militant de base que je suis. Je recommande la lecture du n°2727 (9-15 Février, titré « Tartuffe ») de l’Obs comme un des exemples de la qualité rédactionnelle sur cette triste affaire, tant au niveau du fond que de la forme. Cette lecture complète bénéfiquement la simple lecture du tract Fillon et du FigMag. Les « Gamelins » et autres hobereaux autour de l’autiste Fillon, cramponnés à cette stratégie stérile de « défense Maginot » sont en train de mener leurs militants de base au massacre électoral. Quel immense gâchis à cause de ce salopard !

Pour les électeurs dont le pragmatisme remplacerait momentanément l’idéal gaullien, je leur propose d’attendre au moins les sondages du 12 Février avant de se lancer corps et âme dans ce Dien-Bien-Phu indéfendable moralement et dont les conséquences politiques vont pourrir toutes les prochaines années. J’ai envie d’ hurler « De Gaulle, Séguin, revenez, ils sont devenus fous !!! ».

Les cadres républicains étant paralysés pour des raisons connues et non encore connues, c’est aux militants de bas de reprendre la main. Pour en sortir, la seule solution est de faire voter électroniquement tous les cotisants républicains. C’est possible juridiquement et largement faisable techniquement. L’entêtement de Fillon nous aura déjà fait perdre 3 semaines. Donc bien plus que le délai de 15 jours de patience qu’il avait réclamé. Il faut agir chirurgicalement et vite.

A+
Cordialement et respectueusement.


Voir ce commentaire dans son contexte