Commentaire de Ar zen
sur Comment rendre la candidature #JLM2017 gagnante : Lettre ouverte du PRCF à Jean Luc MELENCHON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 10 février 2017 17:38

@alinea

Changement de notre constitution, sans appel au peuple, parce que cela est prévu dans la constitution.

Vous connaissez la procédure du congrès ? Elle est inscrite dans la constitution ! Que vous le vouliez ou non, que cela dérange ou pas vos idées, il est possible de modifier la constitution sans passer par le peuple.

D’ailleurs, je vous signale que l’UPR et François Asselineau proposent de supprimer cette procédure du congrès ?

Alors, ceci écrit, je m’aperçois que vous ne répondez toujours pas à ma question, non pas en ce qui concerne expressément Mélenchon mais tous les autres candidats à l’élection présidentielle.
Ceux ci peuvent t-ils « désobéir » à la constitution ? Marine le Pen pourrait-elle, selon vous, une fois élue, désobéir à la constitution ? Et NDA ? Et Macron ? Et Fillon ? Et, par conséquent Mélenchon ?

Avez vous un avis ? Le président de la République peut-il désobéir à la constitution ? Répondez à cette question avant de poursuivre une quelconque réflexion sur n’importe lequel des programmes. La mise en route de ceux ci, en effet, est-elle possible en respectant la constitution ou faut-il désobéir ? Et si le PR désobéit pourquoi le conseil constitutionnel se tairait-il ? Et jusqu’à quel point peut-on désobéir à notre constitution ?

Je vous signale que j’ai fait paraitre un article sur Agoravox concernant toutes les lois constitutionnelles ayant amené aux différents changements dans notre constitution. J’ai, un peu, potassé le sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte