Commentaire de Sozenz
sur Tous pourris, mais encore ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 10 février 2017 19:16

"La limitation du nombre de mandats.

Tout élu mis en place le lendemain du vote, commence à se soucier rapidement de savoir, non pas comment satisfaire ses électeurs, mais comment se faire réélire la prochaine fois.« 

ah , la satisfaction de l’ électeur.... tout le monde sait qu on ne peut pas satisfaire tous les électeurs , etant donné que nous avons tous des besoins différents et surtout des » ambitions différentes « 
donc là n est pas le rôle d un homme d état . Son rôle est »la prospérité de son pays« , et de l’équilibre de son peuple . il doit être un bon père ( et nous voyons bien qu’ il n en est rien )
Donc s il agit comme un bon père , il sera reconnu de tous , il n aura donc pas à se soucier de comment il va devoir se faire réélire . car il le sera .
( il doit agir tel que confucius l’ a decrit et non selon des manigances )
donc sur ce fait , pourquoi un peuple et la nation voudrait d un autre père ?
le fait de limiter les mandats ne garantit pas les bons et loyaux services d un candidat puisque celui ci après ses cinq années de mandat touchera son revenu .
Le quinquennat n a été qu ’ un accélérateur de dépense de l état . et est devenu même , un moyen pour une » même famille de gredins «  de se faire un pactole à vie ...

Votre phrase :
 »Une des marques de la liberté, c’est d’être tour à tour gouverné et gouvernant" - Aristote
n est pas applicable puisque les méthodes actuelles d élections mettent un frein à ce type de principe .
arrêtez de faire rêver les gens et avouez la manipulation de votre phrase pour faire passer un mensonge sur notre soit disant démocratie
Pensez vous que les gens soient encore suffisamment endormis pour croire encore à ce mensonge ? .


Voir ce commentaire dans son contexte