Commentaire de sirocco
sur De l'usage de la matraque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 10 février 2017 23:36

@sweach

« En Amérique quand un policier t’interpelle, tu ne bronche pas d’une oreille, parce que tu sais qu’il peut te tuer. »

Tout-à-fait. Et peut-être ne le savez vous pas encore (parce que nos merdias ont été plus que discrets sur cette info) mais ça va être le cas en France très bientôt.

 
En effet la loi sur la reconnaissance de la « présomption de légitime défense » aux policiers a été adoptée en catimini par quelques députés il y a deux jours.

 
Cela signifie que quelles que soient les circonstances dans lesquelles un policier fera usage d’une arme à feu, et quels que soient les résultats de cet usage (manifestants ou « jeunes des banlieues » flingués comme des chiens, personnes tuées dans le dos sans sommation, passants atteints par une balle perdue...), le policier n’aura à répondre de rien, il sera présumé avoir agi en état de légitime défense sans que les preuves de cette légitime défense aient besoin d’être rapportées.

 
Pour tout le monde, les flics vont devenir les individus les plus dangereux qui soient en France, surtout qu’ils ont déjà acquis le droit de rester armés 24 H / 24 même lorsqu’ils sont en civil. Voilà qui devrait vous ravir.


Voir ce commentaire dans son contexte