Commentaire de jjwaDal
sur La bagarre est-elle devenue inévitable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 12 février 2017 19:48

@velosolex

Parlez-nous donc des « camps d’extermination » de Bachar. Vous les avez visités personnellement ? Quelqu’un au dessus de tout soupçon l’a fait ? Liens please...
Incidemment je rappelle qu’en temps de guerre (et au diable la guerre civile qui ne l’est plus depuis longtemps si même il y en eu un embryon) des prisonniers on en fait en masse et que les tribunaux militaires statuent assez vite concernant des terroristes n’appartenant à aucune armée régulière d’aucun pays. J’imagine que Bachar vient violer quelques femmes chaque matin et trancher quelques carotides de gamin pour se mettre en forme. Avec l’abondance de témoignages montrant que quasiment tout sur la Syrie relevait du pipeau depuis le début, on reste pantois devant la naïveté des gens. Evidement quand ça viens d’un OSDH unijambiste ou d’un « intermittent du spectacle » au casque blanc c’est du solide mais le témoignage concordant de ceux allés sur place ou qui y vivait (religieuses par ex) sujet à caution. Moi j’ai un doute.
Concernant la Russie, une simple comparaison de leurs bases militaires dans le monde comparée aux bases US est une indication. L’absence de toute troupe russe aux frontières des USA (ou du Pacte de Varsovie) vous semble un parallèle à l’avancée de l’OTAN directement sur la frontière russe ? Moi pas.
Donc le bordel en Irak, en Lybie, en Syrie c’est du 50/50 ? Encore une fois on parle de nuances de gris, point de Blanche neige à l’horizon. Mais la où je vois du gris clair et du gris foncé , vous semblez voir la même couleur ? Vu un ophtalmo récemment ?


Voir ce commentaire dans son contexte