Commentaire de Ar zen
sur Unitaires, uni(té)ssez-vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 février 2017 14:05

@alinea

Vous mauvaise foi est désarmante lorsque l’on aborde le sujet de sortir de l’UE. 

Comment pouvez vous dire qu’il s’agit du programme de la FI ? Voudriez vous nous montrer où cela figure quelque part ? Hormis « renverser la table », « sortir des traités » et « instaurer un rapport de force », je ne vois jamais, je répète « jamais », Mélenchon parler d’une sortie de l’UE. 

Et pourquoi ne le fait-il pas ? Il veut rester dans une dictature pareille ? Il compte sur sa gouaille pour imposer ses traités, à lui, aux autres membres de l’UE ? Vous n’avez donc pas conscieusement écouté les propos de Christophe Beaudouin. Je pense qu’il connait mieux le fonctionnement et la portée des articles des traités que Mélénchon ! Vous pouvez d’ailleurs lire sa thèse qui est parue sous forme d’un livre « la démocratie à l’épreuve de l’intégration européenne ». Vous pourrez voir comment Mélenchon vous trompe. Mais votre « dissonance cognitive » vous empêche de franchir le pas ! Vous allez vous rendre compte que vous avez été trompée depuis des années. Cela vous ne voulez pas l’encaisser et vous restez dans votre déni. C’est bien triste. 

Vous avez l’exemple du CETA sous les yeux bon sang ! Le parlement européen est aux ordres. Combien bien de temps a t-il fallu pour « pondre » ce traité ? Et vous pensez que Mélenchon va pouvoir « modifier » le TUE et le TFUE en moins de 5 ans ? C’est une ineptie. 

Quant à « désobéir » aux traités, je n’ai pas noté votre réponse Alinéa ? Le président de la République élu peut-il « désobéir » à la constitution française et à son article 5 ? Que se soit Mélenchon président ou Marine Le Pen ? Un président peut désobéir à la constitution et ne pas appliquer les traités dont il est le garant du respect ? 

C’est inutile d’écrire vos articles qui ne mènent à rien si vous ne prenez pas en compte la réalité ! D’autant plus que sur les sujets les plus importants vous êtes de mauvaise foi ! 

Voir ce commentaire dans son contexte