Commentaire de Ar zen
sur Unitaires, uni(té)ssez-vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 février 2017 16:25

@bartneski

1°) Combien de temps pour faire un référendum sur la constituante ? Dans quel cadre la France est-elle gouvernée pendant ce temps ? Réponse ? 
2°) Combien de temps pour écrire une nouvelle constitution ? Dans quel cadre la France est-elle gouvernée pendant ce temps ? Réponse ? 
3°) Combien de temps pour proposer par référendum la nouvelle constitution au peuple ? Dans quel cadre la France est-elle gouvernée pendant ce temps ? Réponse ? 

Non, le point 3 ne peut pas être le moment où la France cesse d’être soumise à la constitution de la 5ème Républiique. Elle ne le pourra que lorsque la nouvelle constitution aura été acceptée par référendum. Il faudra que cette constitution plaise à la majorité des électrices et des électeurs. Cela veut dire de rassembler un nombre de voix probablement du double de celui nécessaire à l’élection présidentielle.

Pour terminer. À quoi bon écrire une nouvelle constitution puisque l’on sait par avance qu’une fois celle ci acceptée elle sera incompatible avec les traités européens ? 

À quoi sert-il de rester dans l’UE pendant tout ce temps alors que l’on sait avec précision que la nouvelle constitution obligera la France à sortir de l’UE puisqu’incompatible avec les traités ? 

Article 5 de la constitution de la 5ème République : « le président est le garant du respect des traités ». Nulle désobéissance à la constitution n’est possible. La procédure de destitution existe pour le PR en cas de manquement à sa charge. 

Faîtes la synthèse de tout ça et dîtes vous que la seule et unique solution, même si l’on souhaite une 6ème République, est de sortir de l’UE. Le reste, tout le reste, est un piège à cons. 





Voir ce commentaire dans son contexte