Commentaire de Goda
sur Se sent-on français dans les cités ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goda Goda 17 février 2017 18:57

@Amaury Grandgil/Watremez

(3)


J’ai remarqué que vous aviez dépassé un certain stade ces derniers jours, et que certains de vos commentaires avaient tendance a fleurer la paranoïa, le syndrome de persécution, la complainte humide,je vous ai meme lu parler de « harcèlement », de « horde », etc... Et meme de recours en justice, limite ^^.... de dénonciations, d’action envers une sombre et cruelle engeance qui selon vous serait toute obnubilée à vous nuire. Soudain je me rappelle votre réponse à un commentaire pourtant dénué d’insulte à votre encontre (article du bus), vous aviez répondu ceci de façon.. forte opportune.. c’était... si finement observé de votre part.. que cela n’échappa a personne que vous étiez chroniquement « honnete ».


  • Amaury Watremez 26 janvier 09:44

    « @Buzzcocks
  •  ??
    Je ne sais pas ce que tu prends comme drogue mais c’est fort »

    Amaury Watremez
    26 janvier 09:46

    « @Buzzcocks
  • Comme beaucoup tu n’as que l’insinuation et l’injure en argumentaire, intellectuellement médiocre  »

Une bonne tranche de rigolade avec vous Amaury Grandgil/Watremez. Je cherche encore la trace de l’injure dont vous parlez au-dessus. 

Ainsi que l’échelle de valeurs qui est la votre et qui vous permet de parler ainsi a quelqu’un qui n’a fait qu’apporter lui aussi, tout comme vous, un témoignage. Qui a la meme valeur que votre article ni plus ni moins, mais qui n’en avait ni la meme saveur identitaire ni les memes représentations insidieuses, ni meme cette patine de récit romancé qui ressortait de votre article.


Cela est drôle car, parler d’insulte quand il n’y’en a point, cela revient a diffamer en somme. Et heureusement qu’a vous on ne la fait pas niveau diffamation, car comme vous le clamez haut et fort : 


Amaury Watremez 26 janvier 08:09

« Comme je l’ai déjà dit, Internet est la providence du crétin. Cela lui permet de se défouler de son agressivité, de ses rancoeurs, de sa connerie par l’injure et la diffamation confortablement planqué, croit il, derrière son anonymat. »


Anonymat qui, à vous, permet d’écrire de stupides histoires de bus en banlieue ou de banlieues qui brulent ou de guerre civile en approche dans les banlieues, etc. Vous etes le Yann Arthus Bertrand (sous sels de bains) des banlieues.. Vous etes drôle presque.. « la banlieue vue du ciel... » 


Certains vous ont invité à rester, pour rire un peu plus peut-etre, et avoir la chance de lire peut-être un nouvel opus de vos fameuses et truculentes chroniques du réel, je vous fais de la pub oui, j’espère que cela vous redonnera de la force et un brin de confiance en vous.. Meme si je vous conseille de ne pas tout miser sur vos articles de fond.. sur cet incroyable travail de terrain qui est le vôtre et pour lequel les français ne vous remercieront jamais assez.

Que vous restiez ou non cela ne regarde que vous. Le fait que vous en fassiez tout un flan sur le forum, pointe votre besoin presque vital de reconnaissance.

Si vous partez, ça ne changera pas grand chose.

Si vous restez, çà changera encore moins.

Si vous restez, il faut vous attendre à des critiques.

Si vous partez, j’espère que vous avez tout de meme une soupape de sécurité ; car vos propos font souvent penser à ceux de quelqu’un proche du « nervous breakdown ». et pour vous citer : cela fait presque peur de savoir que vous allez voter. ^^ je plaisante, c’est bien légitime et puis, au vu de vos écrits, il faut bien savoir en accepter les retours. Cette peur est vôtre. En tout cas celle fantasmée et appréciée par vous et qui transpire de chacun de vos articles. J’ose espérer que vous n’êtes pas pétrifié tremblant de rage et de frustration derrière votre PC et que là ou vous vivez l’air est frais, la nourriture bonne, et que le rythme et le quotidien qui sont les votres ne sont pas aliénants. En tout cas je vous le souhaite vivement.



Voir ce commentaire dans son contexte