Commentaire de Harry Stotte
sur Islamistes, trumpistes, mélenchonistes, lepénistes, la revanche des perdants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 17 février 2017 23:56

« Nous assistons au plus effrayant épisode de l’Histoire. Tous les damnées, perdants et autres cocus du système se sont rassemblés en clans et sont prêts à en découdre avec le système. Les insoumis et les frontistes ont applaudi le Brexit, jugeant que le peuple avait triomphé. C’est au contraire le naufrage de la démocratie. Qui sont les électeurs du Brexit ? Beaucoup de vieux qui n’auront pas à subir les conséquences de leur vote dans dix ou vingt ans. De plus, l’électorat du Brexit est composé de gens moins instruits que ceux du camp inverse. »



Et si l’avenir montre, dans six mois, deux ans, cinq ans, dix ans, vingt ans, que ce sont finalement les vieux qui n’avaient pas à subir les conséquences de leur vote et les gens moins instruits qui ont eu raison ? 


Parce que, voyez-vous, je n’ai pas le dixième de vos diplômes et de votre savoir, mais, moi, le moins instruit, j’ai compris que gouverner, ce n’est pas prévoir, mais c’est parier sur un avenir que personne ne peut prévoir. Pas plus les moins instruits que les plus instruits. 


Dans cet ordre d’idée, force est de constater que les décisions gouvernementales les plus aberrantes, ont toutes été prises par des aréopages de puits de science, issus des plus prestigieux établissements d’enseignement élitaire, au terme d’interminables réflexions et confrontations d’idées. Puisque ce sont eux qui tiennent le manche.


Alors, avant de décerner un brevet d’imbécillité aux citoyens, vous devriez y réfléchir à deux fois, et considérer où les plus instruits des plus instruits ont conduit nos sociétés et nos pays. 


Et peut-être finirez-vous par comprendre que s’ils n’avaient pas failli sur toute la ligne, les moins instruits n’éprouveraient pas le besoin-satisfaction de les virer à coups de pied au cul !

Voir ce commentaire dans son contexte