Commentaire de taktak
sur « l'UE et la zone euro ne sont pas réformables. » Il faut en tirer les conclusions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 18 février 2017 19:23

@[email protected]
@[email protected]

Le PRCF appelle effectivement à utiliser le bulletin de vote Mélenchon pour la présidentielle (lire ici pourquoi) ET à faire campagne pour le FREXIT en rejoignant la campagne autonome menée par le PRCF.
Cela dit, le PRCF n’a jamais caché et continue d’expliquer chaque jour avec une campagne menée sur le terrain qu’il y a urgence à sortir de l’UE et de l’Euro et que Mélenchon doit évoluer encore sur ce point.

Il convient de remarquer :
1°) en dehors de Mélenchon, il n’y a pas d’autres candidat à la présidentielle qui s’engage à la « sortie de l’OTAN » et des "traités européens" et qui envisage ouvertement la sortie de l’UE et de l’Euro. Le PRCF n’a jamais caché et ne cache pas qu’il n’y aura pas de politique en faveur des travailleurs possible sans sortir de l’UE et de l’euro. Le mouvement dont vous parlez n’avait pas de candidat en 2012 et n’a jamais apporté la preuve qu’il en aurait un en mai 2017.
2°) Le PRCF est pour la sortie de l’UE et de l’Euro, la souveraineté du peuple n’étant pas négociable ni conditionnelle  : la condition d’usage de l’art 50 impose bien une négociation avec l’UE et cela dans un rapport de force intrinsèquement défavorable. En l’état actuel du paysage politique il n’y a que le PRCF qui fait campagne sans discontinuer depuis plus de 10 ans pour la sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN
3°) le mouvement dont vous faites ici la publicité ne me semble rechercher qu’un but principal, assouvir les ambitions individuelles d’un homme, énarque, ex cadre du RPR jusqu’en 2007 et faisant donc parti d’un parti qui a impulsé la construction de la dictature de l’UE et de l’Euro. Par ailleurs, son mouvement a toujours refusé toute alliance avec quiconque, préférant la voie de l’isolement. A l’image de son refus en 2013 de participer à l’Appel pour un nouveau CNR, ou à la campagne du CNR2.0 en 2014 pour la sortie de l’UE menée par le PRCF, le M’PEP et un large rassemblement citoyen pour la sortie de l’UE et de l’euro en invitant à l’abstention citoyenne. bref pour moi derrière ses slogans, FA est une solide impasse où à tous le moins ne présente aucune garanties sérieuses.


Voir ce commentaire dans son contexte