Commentaire de Ar zen
sur « l'UE et la zone euro ne sont pas réformables. » Il faut en tirer les conclusions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 10:30

@taktak

Mais vous vous moquez du monde avec ce commentaire !

Mélenchon indique qu’il veut sortir du commandement intégré de l’Otan. L’UPR indique qu’elle veut sortir de l’OTAN. Seriez vous de mauvaise foi ? 

Mélenchon emploie toutes les périphrases possibles pour ne pas dire « sortir de l’Union européenne ». Et pourquoi ? Parce qu’il n’a pas l’intention de sortir de l’UE. 



Le rapport de force dont vous faîtes état n’a rien à voir avec l’article 50. La mise en oeuvre de l’article 50 n’est pas un rapport de force. Pour le comprendre il vous faudrait visionner la conférence « le jour d’après » de François Asselineau qui donne toutes les clés de compréhension. Ce n’est pas une vidéo politique, c’est une vidéo « pédagogique ». Mais vous refusez de prendre connaissance de ce que seraient les « négociations » de sortie. Vous avez peur de découvrir qu’il n’y aura pas de rapport de force. 

Je vous signale que dans la constitution française le président élu est le « garant du respect des traités ». C’est l’article 5 pour le cas où cela vous aurait échappé. Le président élu respectera donc la constitution, et les traités, parce qu’il ne peut pas, constitutionnellement parlant, faire autrement. Il existe une procédure de destitution prévue pour le président pour manquement à sa charge. 

Que diriez vous taktak si Marine Le Pen annonçait qu’elle allait désobéir à la constitution ? Alors que si c’est Mélenchon qui le dit vous trouvez ça « révolutionnaire ». D’un côté une « désobéissance révolutionnaire » et, de l’autre, une « désobéissance fascisante » ? Dans quel état de droit voulez vous nous embarquer ? 

La constitution est la loi fondamentale du pays. Tout le monde la respecte. Il faut certes la changer mais en respectant ce qui doit l’être. 

Voir ce commentaire dans son contexte