Commentaire de Ouam
sur Voitures électriques polluantes, Anne Hidalgo et Ségolène Royal délocalisent la pollution, elles risquent en plus de provoquer un black-out


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 février 2017 05:00

@Alren
« Le problème voyez-vous est que la compression de l’air augmente la température »
bonjour a vous,

oui et alors on s’en fous, c’est a la compression que cet échauffement a lieu , donc sur le lieu de compression il est tres facile de faire comme sur votre frigo (si vous en maitrisez le concept)

Bien au contraire, pour l’été, on pourrais meme se servir du FROID généré lors de la détente du gaz (de l’air liquide) qui rafraichirais l’habitacle, et en plein hiver, sauf grands froids extrèmes, remis ensuite dans une température acceptable par un serpentin qui est sur l’extérieur ou éléments de carrosserie de bas de caisse p ex.
Je ne comprends pas ou est le problème ?
De toute manière nous sommes dans un faux débat, tata exploite déja le principe.

Et evidemment l’air est à l’etat liquide, et fourni comme sur une f1 (si vous voyez à quoi cela peut ressembler les systemes de remplissage rapide) ou une de ses dérivées.

"Une bonbonne en fibres de carbone plus légère que l’acier serait très coûteuse et ne diminuerait pas les risques d’explosion accidentelle.« 
Entre une bonbonne d’air comprimé liqui qui dégaze, et un bloc li-ion qui prends feu...
à votre aviis lequel est le plus dangeureux ?

PS : non je ne pensait pas à la récupération d’énergie, faire cela avec de l’air comprimé cela serai assez complexe, on peut cette fois le faire avec d’autres moyens (electrique cette fois avec une petite batterie d’un type H), ou un système comme l’a fait peugoet par exemple (hybrid air » avec cette fois de l’azote...pourquoi pas ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_air_comprim%C3%A9
ou dans la partie il est dit :
« En pratique pour mouvoir un véhicule urbain léger (700 kg) roulant à une vitesse moyenne de 50 km/h, l’énergie moyenne consommée est plus proche de 5 kWh (18 MJ) aux 100 km22 ce qui pourrait autoriser une autonomie comprise entre 70 et 140 km. »
meme si on doit faire son plein (qui durera rapellons le moins d’une mn) tous les 100 km il est ou le problème, faites vous en moyenne tous les jours 100km ou plus ?
A paris dépasser le 30km/h relève souvent de l’exploit, a marseille ou à lyon cela doit etre un peu pareil, et en grande banlieue c’est allez 50kmh, et une bonne partie de la population vis dans ces agglomérations, rien que eux tous à l’air comprimé, cela serai un grand benéfice pour la pollution...non ? et en plus en évitant tout risques de black-out et de pollution sévère due aux batteries.

"c’est toujours mieux que de perdre de l’énergie en faisant chauffer dangereusement des disques de freins (accidents de poids lourds en montagne)."
Les poids lourds doivent etrent normalement équipés d’assistance au freinage de ce type à courant de foucault, voir la
 
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement
 
il existe d’autre modèles qui ressemblent à des disques avec des percages dessus + selfs (pour completer celui sur le site en illusration ou elle ne sonts pas présentes)


Voir ce commentaire dans son contexte