Commentaire de Spartacus
sur Le capitalisme sinon quoi d'autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 23 février 2017 15:59

Apologie de l’égalitarisme....Cette chienlit marxiste qui a tué tellement de gens au nom de l’utopie la plus débile qui perdure encore.


L’égalité c’est le supplice antique du « lit de Procuste », du nom de ce tueur à la hache qui réalisait l’égalité en raccourcissant les grands pour allonger les petits...

L’égalitarisme est une utopie criminogène, absolument impossible à réaliser mais qui sert d’opium aux gauchistes.

 A supposer que l’on puisse donner le même revenu à tout le monde, ou une « richesse initiale » identique pour tous, l’utilisation même de ce revenu égal ou de cette richesse égale créerait des inégalités car les uns sont plus opportunistes, chanceux ou intelligents que les autres, et les uns ont plus le sens de leur intérêts que les autres.

Supprimer l’argent conduirait à la disparition de la civilisation. Le seul moyen connu d’échange entre individu dans la paix et sans coercition. La fin de l’avenir et ses perspectives de construire pour demain meilleur qu’aujourd’hui.

Les femmes ne deviendrons pas des hommes et les hommes ne deviendrons pas des femmes.

Parfois on est dépité de voir la naïveté du canard aller dans la mare du monde aux crocodiles expliquer que tout le monde est égal et qu’il est l’égal de chacun d’entre eux...

Voir ce commentaire dans son contexte