Commentaire de Alren
sur Voitures électriques polluantes, Anne Hidalgo et Ségolène Royal délocalisent la pollution, elles risquent en plus de provoquer un black-out


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 23 février 2017 18:31

@Ouam
oui et alors on s’en fout, c’est à la compression que cet échauffement a lieu , donc sur le lieu de compression il est très facile de faire comme sur votre frigo (si vous en maîtrisez le concept)

On ne peut pas récupérer la chaleur qui se dégage d’un récipient que l’on vient d’emplir d’air comprimé car le rendement de Carnot différence entre source chaude et froide en températures absolues est beaucoup trop faible. Le rendement d’un moteur thermique utilisant cette différence serait insignifiant.

Dans un réfrigérateur également, la chaleur (et donc la consommation d’énergie) produite par le compression du gaz de refroidissement est perdue, évacuée dans la pièce par le radiateur que l’on trouve au dos de l’appareil. Il y a augmentation irréversible de l’entropie.

Je vous signale que si on peut utiliser la détente d’un gaz pour créer du froid, c’est seulement si ce gaz ne fournit aucun travail. Donc si on utilise en été l’air comprimé pour refroidir l’habitacle - ce que font les pompes à chaleur utilisant le moteur Stirling - ce sera au détriment de la motricité.


Voir ce commentaire dans son contexte