Commentaire de Harry Stotte
sur Au Bistrot de la Toile : dentiste, Sécu, mutuelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 24 février 2017 00:00

@Louve

« ...excusez moi car je n’ai pas mon PC ici, ni mes livres... »

Alors, voici un jouissif extrait :


Le vieux monsieur entra dans la maison, puis en ressortit aussitôt, un fusil de chasse à la main  :

 

- Que faites-vous ? demanda le jeune homme.

 

- Je vais vous tuer bien sûr ! Le monde qui est le mien ne vivra peut-être au-delà de demain matin et j’ai l’intention de profiter intensément de ses derniers instants. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je vais en profiter. Je vais vivre une seconde vie, cette nuit, sans bouger d’ici et je crois qu’elle sera plus belle encore que la première. Comme mes semblables sont partis, j’ai l’intention de la vivre seul.

 

- Et moi ?

 

- Vous, vous n’êtes pas mon semblable. Vous êtes mon contraire. Je ne veux pas gaspiller cette nuit essentielle en compagnie de mon contraire. Je vais donc vous tuer.

 

- Vous ne saurez pas. Je suis certain que vous n’avez jamais tué personne.

 

- C’est exact. J’ai toujours mené une vie paisible d’un professeur de lettres qui aimait son métier. Aucune guerre n’a eu besoin de mes services (...) Evidement je n’ai tué personne, mais toutes ces batailles dont je me sens solidaire jusqu’au plus profond de mon âme, je les revis en même temps, j’en suis l’unique acteur, avec un seul coup de feu. Voilà !

 

Le jeune homme s’écroula gracieusement, glissant le long de la balustrade où il se tenait adossé, et se retrouva assis sur les talons, ses bras pendant le long du corps...


Voir ce commentaire dans son contexte