Commentaire de Christian Labrune
sur Bayrou ou l'art du revirement...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 février 2017 20:26

S’abstenir peut être de plus en dangereux face à la progression de l’extrême droite...
---------------------------------------------------------------------------------
@rosemar
Le FN a été fabriqué pour ainsi dire ex nihilo dès 84 par l’homme à la francisque, pour rendre possible l’espèce de chantage que constitue le discours que vous me tenez et que j’avais déjà refusé d’entendre en 2002 lorsque toute la gauche, comme un seul homme, avait vote pour Chirac . Je m’étais abstenu et je ne le regrette pas.

L’ancien maréchaliste se sera comporté comme un véritable apprenti-sorcier. Cela fait plus de trente ans maintenant que la vie politique française est complètement gâtée par l’espèce de vérole que constitue le Front national. Il devait servir à protéger et renforcer le PS. La symbiose a très longtemps fonctionné mais le processus est désormais hors de contrôle, c’est comme dans un réacteur nucléaire, quand le combustible commence à fondre.

Fillon aurait été une solution acceptable, parce qu’il aurait donné satisfaction aux exigences légitimes de toute une partie des électeurs un peu naïfs qui votent FN, qui ne sont pas pour autant des fascistes, et qu’il aurait donc été possible de réconcilier rapidement avec la République. Mais après ce qui s’est passé, Fillon est devenu Mr Tartuffe, et s’il était élu, il commencerait son mandat avec une crédibilité qui serait probablement inférieure à celle de Hollande après six mois. On serait au théâtre, et spectateur non pas d’une comédie, mais d’une farce grossière. Bref, on aura des élections, mais on n’aura pas un seul candidat acceptable. C’est très inquiétant. 


Voir ce commentaire dans son contexte