Commentaire de Ar zen
sur TINA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 27 février 2017 14:56

@alinea
Vous n’arrivez pas à accepter l’idée qu’un traité ne se négocie pas sur un coin de table en 5mn. Les traités actuels de l’UE comportent plus de 500 dispositions. Chacune de celle ci est donc à revoir, et une par une. Et à chaque fois il faut l’unanimité pour la changer. Il faut du temps, beaucoup de temps, plusieurs années pour tout remettre à plat et tout rediscuter. Pendant ce temps les traités en vigueur s’appliquent, comme en Grèce. 


Vous refusez d’engager votre réflexion sur ce terrain de la manière dont s’élabore un traité. Parce qu’il ne s’agit que de cela. Un traité c’est un accord qui s’applique à plusieurs partenaires, tous d’accord par son contenu. Sinon ils ne signent pas. 

Votre seule justification à ce que j’écris c’est de me citer le programme de Mélenchon. Ce n’est pas le sujet. Le sujet est bien celui de savoir si « ce » programme est possible dans le cadre des traités et la réponse est non !

Vous n’avez donc jamais réfléchi à ce qu’était un traité. Comme le CETA par exemple. Combien de temps pour l’accouchement ? Allons alinéa ne faîtes pas semblant de comprendre que Mélenchon dit des énormités et trompe le peuple de gauche comme Tsipras a trompé les Grecs. 

1°) Aucune politique de gauche n’est possible dans le cadre des traités de l’UE. 
2°) Les traités ont une force supérieure aux lois nationales (article 55 de la constitution)
3°) Le président de la République est le garant du respect des traités (article 5 de la constitution)
4°) Un traité s’élabore sur du temps long.
5°) Dans l’UE il faut aboutir à une unanimité pour la ratification d’un traité (CETA par exemple). 

Mélenchon a perdu d’avance. Il le sait, il trompe ses électrices et ses électeurs. Jamais je ne voterai pour un escroc et un menteur. 

Voir ce commentaire dans son contexte