Commentaire de La Voix De Ton Maître
sur La situation économique et sociale en Grèce devient une « urgence humanitaire »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 février 2017 03:49

@Sharpshooter - Snoopy86

Pas difficile à comprendre..... C’est comme si un smicard mentait sur ses dettes, et fournissait des feuilles de paye trafiquées à sa banque, à raison de 5000 euros par mois, pour obtenir de nouveaux crédits.....

Ne confondez pas dettes publique et privée. En tout cas votre exemple peut prêter à confusion.

Même si l’état a pu employer des fonctionnaires supplémentaires, l’essentiel de ses dépenses était essentiellement dû à d’autres choses : les JO, des aéroports, des autoroutes, du métro, achetés aux allemand et aux français construits essentiellement par des albanais et des pakistanais, et sans oublier, bien sûr l’armement.
C’est les commerciaux de l’étranger qui débarquaient avec leurs banquiers. Le responsable grec prenant son enveloppe au passage.

Donc votre généralisation sur le fait que chaque grec en ait profité est fausse. A commencer par un employé du privé lambda, lui n’a pas vu la couleur de l’argent de la dette.

Platon, l’europe des lumières....Tout cela c’est du cosmétique, de la démagogie. S’il fallait donnait une ligne de crédit à chaque pays qui avait collaboré à la modernité, il faudrait faire un chèque aux chinois, pour avoir inventé l’imprimerie, et les feux d’artifice,, pour illustrer de la meilleure façon les éléments en jeu dans cette histoire matoise.

D’accord, mais l’acharnement à vouloir rester est le fait que l’UE et la surtout la France soit encore considérée comme le haut lieu du bon sens, je vous l’accorde, c’est très naïf de la part des grecs.


Voir ce commentaire dans son contexte