Commentaire de La Baudruche négrière patronale verdie
sur Hollywood au fond de l'abîme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@lermontov
 
Faut dire ça à la lionne qui défend les lionceaux contre le mâle pas père qui veut les tuer par instinct de reproduction de ses propres gènes... la famille ça n’existe pas ...
 
Le passage du matriarcat au patriarcat est une légende. Ce qui est vrai c’est que la famille étendue c’est tjrs basée sur la mère vu l’imposibilté de connaître vraiment le père et ainsi les gentes. (un cas marrant est celui d’aborigènes qui ne connaissaient que 2 gentes ...)
 
Après le succession des filles uniques de la Grèce antique (les fils et pères mourant à la guerre) a amené un regroupement du pognon sur celles ci (via l’héritage de leur fils) et une préséance sociale économique mais ça n’a rien à voir avec un matriarcat.
 
D’une manière générale, le « matriarcat » est une étiquette sociale d’équilibre du différentiel des forces, comme l’amour courtois, l’étiquette, la galanterie etc... où une reconnaissance primitive de la lignée (et donc anti-consanguinité)
 
« Dans le rapport de l’homme à la femme [...] Dans ce rapport générique naturel [...] s’exprime l’infinie dégradation dans laquelle l’homme existe pour lui-même [...] En partant de ce rapport on peut donc juger tout le niveau de culture de l’homme. » Marx, Manuscrit de 1844
 


Voir ce commentaire dans son contexte