Commentaire de julius 1ER
sur La grenouille ne savait pas qu'elle était cuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 2 mars 2017 10:26

Mais en juillet 1932, ils remportaient 37 % des voix … et six mois plus tard, Hitler était au pouvoir.


@ l’auteur, 
il manque une dimension dans ton récit et cette dimension on peut la trouver dans le film « le Dictateur » de Chaplin lorsque celui a une histoire de pot de peinture avec la milice la SA et celle-ci est complètement occultée je ne sais pas pourquoi dans bcp de récits car elle est la clef de la mise en place de la dictature de Hitler .
sans la SA pas de Dictature ... et pourquoi ???

la SA était numériquement importante à son plus haut niveau plus de 400 000 hommes tous des militants aguerris puisque recrutés parmi les 6 millions de chômeurs ex-soldats de la 1iere guerre mondiale et ces gens -là pouvaient agir n’importe où en toute impunité et ils devaient complète obéissance aux chefs ce qui en fait une force considérable .....de plus ils étaient armés !!! 

car ils tenaient la rue .... ce qui veut dire qu’ils y faisaient la pluie et le beau temps beaucoup de gens ont disparu et ont été assassinés par la SA bien avant 1932 .. mais pour cela point d’archives .....

de même que l’on peut aussi remettre en cause les résultats des élections étant donné que ces gens pouvaient mettre la pression sur les électeurs dans les quartiers et pouvaient bourrer les urnes !!!
les racines de la montée en puissance des Nazis sont à chercher dans la collusion entre ceux-ci et la Droite allemande courtevuiste qui pensait utiliser les Nazis pour leur propre usage contre l’ennemi communiste !!!
ils ont oublié un détail c’est que les Nazis avaient leur propre vision du devenir de l’Allemagne !!


Voir ce commentaire dans son contexte