Commentaire de Claudec
sur Fillon pris à son propre piège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 3 mars 2017 13:43

@ddacoudre
Renseignez-vous ! Vous semblez ignorer la mesure dans laquelle la presse est favorable à la gauche (certains vont jusqu’à parler de 80%), les raisons de cet attachement, à l’opposé de ce qui a donné naissance à un sarkozisme virulent devenu chronique, remplacé depuis peu, pour les mêmes raisons, par la Fillonphobie. Le tout dans une ambiance qui donne des vapeurs à la démocratie.


Mais revenons à Fillon. Pour qui se souvient des conditions dans lesquelles Sarkozy a été élu en 2007, le dégonflage généralisé auquel nous assistons dans les rangs de son ex Premier a décidément quelque chose de trouble. Quoi qu’il en soit et d’où que viennent les coups, si 7 Français sur 10 et à peu près le même pourcentage de la seule droite considèrent que Fillon à tort de se maintenir, cela fait tout de même 30% qui le soutiennent, ouvertement ou implicitement. Peut-être parce qu’il se révèle comme un trublion inattendu, qui fait peur à l’establishment politico-médiatique, de droite comme de gauche.
Il doit donc persévérer. De plus en plus nombreux sont ceux qui en ayant mare du système, comprennent le sens révolutionnaire de son combat – pour lequel il est cloué au pilori – et le rejoindront, remettant au moment opportun l’éclaircissement de sa situation face à la justice ; situation au demeurant d’une banalité précisément due au système actuel.

Voir ce commentaire dans son contexte