Commentaire de Claudec
sur Les cris d'orfraie de la magistrature contre le candidat Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 7 mars 2017 16:49

Très bon article, qui nous change des vociférations sommaires et autres invectives.


Merci

"Les dessous de l’affaire Fillon :

https://docs.google.com/document/d/1zQubS6iB_J140h-j8vqAwwmo9V61dqRRJ5yDxCI7JHk/edit


Sans pour autant que cela puisse servir d’excuse aux uns comme aux autres, sauf à considérer que la situation – parfaitement légale – était connue de tous, fréquemment dénoncée et requiert depuis longtemps qu’elle cesse ou à défaut soit mieux encadrée, les griefs envers l’accusé ne seront recevables que si la justice compare sa situation à celle de ses pairs. Et ce n’est pas le déploiement à grand renfort de publicité, de toutes les mesures prévues par la procédure qui y changera quoi que ce soit.

Quant à ceux qui se repaissent de cette affaire, ils ne font qu’étaler le caractère sommaire et mortifère qu’ils ont de la justice et de la démocratie, ainsi que de fermer les yeux sur l’usage qui peut en être fait par un pouvoir soutenu par une presse qui lui est acquise à 80 %.

Si la justice doit être aveugle, sourde et muette, doit-elle oublier, sans que les fautes de l’un puisse exonérer ses semblables des leurs, qu’un être humain est faillible ? En tout cas, force est de constater que muette, elle est loin de l’être quand en plein débat électoral l’un de ses éminents représentants – fut-il à la retraite – s’érige publiquement en accusateur, à travers un livre à la publicité duquel participe le ban et l’arrière-ban d’une pensée unique qui fait ainsi oublier l’état calamiteux où elle a conduit le pays.

Avec Bayrou, le syndicat de la magistrature a fait élire le représentant du PS en 2012 avec « le mur des cons », fera-telle de même avec son digne successeur, ou arbitrera-t-elle en faveur du FN ?



Voir ce commentaire dans son contexte