Commentaire de Coriosolite
sur Génération docile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coriosolite 9 mars 2017 11:47

@Amaury Grandgil 
 les gosses actuels ..... leur allégeance et leur soumission aux pires diktats commerciaux, aux pires conneries d"infotainement ce qui les fait glisser lentement mais sûrement dans une forme d’aliénation.

Parce que bien sur, les générations des anciens ne sont absolument pas matérialistes, ni accrochées à leur télé, leur bagnole, leurs livrets d’épargne ou leur camping-car.

Faut-il vous rappeler qu’une génération nouvelle, quelle que soit l’époque, n’a d’autre choix que de prendre le monde comme elle le trouve. Et de s’y faire sa place pour éventuellement le changer.

Si la société actuelle est si répugnante, qui en est responsable ? Les nouvelles générations ?

Ou bien les plus anciens bercés (bernés ?) par la vie facile héritée des 30 glorieuses et des privilèges qu’ils doivent à cette période (situation financière, vie tranquille etc).

Ils sont un soutien de poids à un système qu’ils ne remettent pas en cause car la « crise » ne les touche (le plus souvent) pas autant que les jeunes. Ce système, ils ne l’ont jamais remis en cause non plus et ce n’est pas la pseudo-révolution de mai 68 à laquelle certains disent avoir participé qui me fera dire le contraire.

D’ailleurs, il suffit de constater à quel point ils craignent et rabaissent tout élan révolutionnaire (Jamais, Ô grand jamais ne faire de vagues !). Le changement pour eux c’est Macron ou Fillon !!

Globalement, ce sont les premiers à avoir adopté le mode de vie petit bourgeois couplé avec un abandon des racines, des traditions et du sens de la communauté qui était la vie et la fierté de leurs aînés.

Ils ont soutenu ou se sont tus sur tous les changements sociétaux et ont été bien dociles à tous les niveaux car ils ont été des profiteurs et non des continuateurs.

Leur mollesse, leur égoïsme, leur laxisme, leur lavage progressif du cerveau les a amenés à accoucher de générations bien pires encore à qui ils n’ont transmis que leur petitesse.


Voir ce commentaire dans son contexte