Commentaire de Goldored
sur Quand l'inspecteur vient inspecter les enseignants...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goldored Goldored 11 mars 2017 11:14

@rosemar
Quelles sont vos sources ? Certainement pas l’Imprimerie nationale...
Je ne suis pas surpris que vous préfériez la facilité d’une évolution due à la paresse intellectuelle - bientôt « ça » s’orthographiera « sa » - à la rigueur orthographique.

Donc vous vivez la vie du commun par...procuration... Et là encore, pas de surprise que vous préfériez cette facilité. Si déjà, vous connaissiez les quarante heures de boulot hebdo, vous relativiseriez vos petits malheurs.

Non, ni détestation, surtout pas jalousie, encore moins problème familial. Juste une appréciation issue d’une très longue observation, quotidienne depuis plus de onze ans. Si vous saviez ma pauvre d’où je vois cela.

Vous vous lamentez sur la mauvaise éducation de quelques inspecteurs/trices... Combien d’enseignants quittent leur salle dans un état dégueulasse chaque jour ? Parce que surveillez leurs élèves pendant le cour, ce n’est pas leur boulot - véridique, propos écrit (!) par une enseignante dans un bilan pédagogique - ou celui des élèves de nettoyer le plus gros des dégâts... Après tout il y a des larb.. pardon, des agents pour cela.
Combien d’enseignants entrent dans les bureaux d’une intendance, de la Vie scolaire sans frapper ? Sans parler de ceux qui le font sans se soucier qu’il y ait des gens en rendez-vous ou que l’occupant du bureau soit au téléphone ? Combien d’enseignants viennent déposer à l’intendance le vendredi des vacances à 16 h la commande de matériel qu’il leur faut abso-lu-ment pour la rentrée (et il passe la commande quand le gestionnaire ? Pendant les vacances ?) ? Combien d’enseignants laissent le copieur en rade dans la salle des profs, avec un bourrage ou sans papier (« merde au suivant » !) ? Combien d’enseignants envoient des élèves faire faire des copies à la Vie scolaire, à l’Intendance, au secrétariat, pendant un cour, parce que vous comprenez, je n’ai pas eu le temps avant ? Combien ne saluent jamais les agents ou le personnel administratif ?
Vous en voulez d’autres des ces incivilités enseignantes du quotidien ? J’en ai encore.

Alors je sais bien que les enseignants pensent devoir avoir l’exclusivité pour ce qui est de donner les leçons, mais ils se trompent. Et quand on veut donner des leçons d’hygiène, il vaut mieux avoir les fesses propres !

Les lamentations de la plupart des divas de l’enseignement me dégoûtent. Vous devriez simplement avoir honte de chouiner pour de pareilles choses. Allez donc plutôt pleurer sur Néoprofs. Vous y trouverez des centaines d’oreilles complaisantes de cette misérable corporation.


Voir ce commentaire dans son contexte