Commentaire de sweach
sur L'islamophobie : un racisme imaginaire selon Pascal Bruckner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 15 mars 2017 16:34

*«  racisme antimusulman » « islamophobie »*


Les termes sont lachés, pourtant ils ne reflètent pas ce que ressentent les gens contre les Arabes / Maghrébins / voyous / délinquant / zonar des cités ...

Bref il est impossible d’avoir un terme adéquate contre cette population qui est rejeté sans que celui-ci soit détourné de son sens pour que cela se retourne contre la personne qui l’emploi.

J’ai une amies Libanaise qui est typé Arabe et un autre Nigérien qui est Musulman et tout les trois nous détestons les délinquants des cités et les femmes qui se voile juste pour casser les bonbons. Pourtant moi « le blanc » dans ma bouche c’est raciste antimusulman et islamophobe si j’ose l’exprimer, donc il faut maintenant trouver du vocabulaire comme « laïcité » ou bien fermer sa gueule sinon on est un gros raciste, même si nos amis sont melting pot.

Il y a vraiment que les médias pour mettre la religion dans ça, car ce qui est décrié ce sont les incivilités d’une parti de la population a majorité issue de l’immigration.

Pour l’histoire du voile, il n’y a que deux solutions :
1 ) on laisse tout le monde faire ce qu’il veut, quitte a se balader presque à poil ou en costume de Batman et surtout on n’interdit pas de se foutre de la gueule des autres.
2 ) on interdit purement et simplement tout ce qui est ostensible, « qui choque » comme se balader à poil ou avoir un sac poubelle sur la tête.

Bizarrement ça me fait penser à un procès contre le moulin rouge qui voulait que tout ses serveurs comme leur danseuse soit identique en taille et en couleur de peau, Ils se sont fait défoncer par les ligues anti-raciste. Ou encore à la série américaine Merlin avec la reine Guenièvre qui est joué par une actrice noir, ultra logique au temps médiéval. 

Voir ce commentaire dans son contexte