Commentaire de Yanleroc
sur Soumettre le Frexit à la condition de l'article 50 c'est soumettre la France à l'UE et interdire la sortie de l'UE et de l'Euro !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 16 mars 2017 13:11

@Ar zen
Vous ne donnez pas tellement non plus l’impression de débattre, vous affirmez, vous assénez !

Sur la sortie de l’Europe, je suis pour mais après avoir bien bien expliqué les risques non pas structurels (économiques et financiers) mais ceux liés à la Commission, au Conseil E. à ceux qui les manipulent et aux arcanes de la Constitution, qui feront passer leur mauvaise volonté pour des obstacles éco, financiers, administratifs.
Mauvaise foi qui, personne ne semble le dire, pourrait bien aller jusqu’au déclenchement d’un conflit armé qui est dans tous les esprits maintenant.
Pour ce qui est de savoir si l’article 50 est vraiment le meilleur moyen de se sortir de la mouise en 6 mois ou en 2 ans est une affaire de spécialistes juridiques.

Que l’on puisse survivre au Frexit est une évidence - ce ne sont pas les lois qui cultivent les champs mais les hommes - mais que ces messieurs en cols blancs ne lâcheront pas leur jouet, (pour moi c’est un argument), facilement en est une autre, que vous semblez balayer un peu trop facilement ! 

 En bref la construction européenne à laquelle la CIA a travaillé il y a des décennies, ne disparaîtra pas tant que les Maîtres du Monde ne lâcheront pas (toutes) les banques !! Par conséquent frapper notre monnaie est une condition nécessaire mais insuffisante.. (je vais le re-expliquer à ma fille, je vous tiens au courant).

Voir ce commentaire dans son contexte