Commentaire de Pimpin
sur Le mépris face à la désespérance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 20 mars 2017 16:07

@ZenZoe
Je suis assez circonspect sur cette histoire de proprios véreux. Dans les exemples que je connais ce sont les locataires qui ont mis le logement dans un état d’insalubrité. 


D’autre part, si des locataires acceptent des logements insalubres dans l’état, soit ils sont aveugles, soit c’est en toute connaissance de cause ! Il y a des villes où les locations sont très chères, beaucoup trop pour certains revenus. C’est d’ailleurs pour cela que nombre de personnes logent en dehors des centre-villes, voir bien plus loin et se tapent des heures de transport en commun ou en voiture.

Mais il y a des gens avec de faibles ressources qui veulent absolument se loger dans le centre ville. Alors évidemment, ils créent un marché de logements minables, insalubres, inadaptés à une vie normale . Mais bon sang, c’est le choix des locataires, alors pourquoi viennent-ils se plaindre ensuite ?
 
Quant aux politiques et pouvoirs publics qui s’acharnent sur les propriétaires, ils devraient vraiment se poser la question de leur responsabilité sur cette situation. La mise sur pieds d’une économie qui permet aux gens de se payer un loyer normal, la gestion de l’équipement du territoire, la bonne répartition des logements et locaux d’activités, c’est leur boulot ! De même que la gestion des problèmes sociaux inévitables. 

Avant d’être victimes de bailleurs indélicats, les locataires dont d’abord victimes de l’incurie des politiques et des pouvoirs publics.


Voir ce commentaire dans son contexte