Commentaire de Doume65
sur La méthode Coué et l'Islam en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 20 mars 2017 23:54

@Doume65
Ah, au fait, voici ce qu’on apprend sur Wikipedia :

Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l’ouvrage d’Alain Quellien — haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française. Il apparaît ensuite dans d’autres publications de la même époque, comme dans l’ouvrage de Maurice Delafosse : Haut-Sénégal-Niger (1912). Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed notent, entre autres, une utilisation de l’expression « délire islamophobe » dès 1925 en France.

Ce qui devient chez Fourest :
Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. […] Le mot “islamophobie” a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de « mauvaises musulmanes » en les accusant d’être « islamophobes »...

Laurent Philippeau ayant fait son coming out, elle n’a plus aucune raison de ne pas s’associer à ce parti. Au moins, elle ne pourra pas lui reprocher d’être rouge-brun, le rouge n’étant pas la couleur la plus seyante au FN.


Voir ce commentaire dans son contexte