Commentaire de Gavroche
sur L'Europe ? On ne la quitte pas, on la force à changer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gavroche 27 mars 2017 19:27

Bonsoir


Dans deux ans, pas avant, les anglais seront peut-être sortis de l’UE.

Ensuite il faudra bien deux ou trois ans pour voir quels sont les conséquences bonnes et mauvaises de ce Brexit. Ça fait 5 ans : un quinquennat. 

 Occasion en or, unique et rare de permettre des choix non hasardeux ! Les anglais nous servant de cobayes, pourquoi vouloir inventer l’eau chaude ?

Laissons les essuyer les plâtres et nous verrons en 2022, exemples concrets et vécus à l’appui qui des partisans et des opposants au Frexit ont raison.

Pour le moment la majorité des français est bien incapable de se prononcer en possession de tous les éléments nécessaires au choix. Et faire uniquement confiance en la parole des politiciens est plutôt hasardeux.

C’est quoi 5 ans de patience ? En attendant profitons de ce délai pour reconstituer nos moyens de production, rapatrier nos usines, pousser le made in France pour être en bonne position quand le divorce interviendra.
Profitons en aussi  pour tenter de faire modifier tous ce qui parait néfaste dans l’UE. Pas facile ? Et alors ? Ça ne coûte rien d’essayer.

Bonne soirée.

Voir ce commentaire dans son contexte