Commentaire de eau-du-robinet
sur Euro : l'œuvre de salut public de Jacques Sapir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 27 mars 2017 22:39

Bonjour Coriosolite,
.
"Quel épargnant ou investisseur accepterait, avec la perte de valeur du « nouveau franc » par rapport à l’euro (c’est bien le but de la sortie : pouvoir dévaluer sa monnaie ? n’est-ce pas ?) de perdre 20 ou 25% de ses capitaux avec le sourire ?« 
.
Si l’UPR arrive au pouvoir François Asselineau convoquera dans les jours après son élection une réunion avec les chefs d’états des autres pays de l’UE pour annoncer la sortie de la France de l’UE et de l’Euro, programme pour le quel il à été élu !
.
Au moment du retour vers un nouveau Francs la conversion au départ sera de 1€ = 1Francs ... puis dans les semaines suivantes le Francs subira certainement une dévaluation aux alentours de 10% !
.
Nous allons ensuite réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales et nous serons ainsi de nouveau les maitres de la souveraineté monétaire !
.
Due à la dévaluation de Francs nous allons pouvoir plus facilement exporter nos marchandises ce que relancera la production en France ainsi la création des emplois.
.
Nous payons actuellement environ 24 milliards d’euros à l’UE / ans et en retour nous recevons environ 14 milliards ! Le fait de sortir de l’UE et de l’Euro fait que nous allons avoir 10 milliards de plus par ans pour soutenir notre économie, pour augmenter le nombre des constructions des logements sociaux, etc... Les agriculteurs continueront à recevoir leurs subventions car si vous m’avait suivie vous avez compris que nous sommes contributeur net à l’UE !
.
François Asselineau et Jacques Sapir débattent sur l’euro et le retour au franc
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-asselineau-et-jacques-72100
.
 »L’apocalypse, c’est maintenant« disait FA dans une interview récente ». Contempteur de l’Union européenne et de l’Otan, dont il souhaite également sortir, le candidat de l’UPR nous alerte sur une crise économique sans précédent dans la zone euro. « Il risque d’y avoir une sortie de l’Italie et cela risque de créer des centaines de milliards de déficits pour la Banque centrale européenne que nous devrons éponger » !
.


Voir ce commentaire dans son contexte