Commentaire de Serge ULESKI
sur Présidentielle 2017 : avec l'option Macron, jamais le risque d'une victoire du FN n'a été aussi élevé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 29 mars 2017 14:30

@Roubachoff


Mon billet dit trois choses : 

 - Jamais les conditions de la victoire de MLP ont été aussi favorables 

2 - Le « système » a volontairement organisé un face-à-face Macron-MLP ; un face-à-face anti gauche et anti-droite (Mélenchon-Fillon - le social chez Mélenchon ; la rupture avec un mondialisme aveugle de Mélenchon et Fillon ainsi que le choix d’ une politique étrangère d’équilibre ; tout ce que le système ne supporte pas ou plus !). Votez Macron, quand on est de gauche, c’est valider la stratégie du système et l’encoourager.

3 - Seules les crises provoquent des changements profonds (Mai 68 ; les pleins pouvoirs à Pétain en 40 aussi avec le conseil de la résistance comme suite) ; pas de crise politique pas de changement politique ; MLP victorieuse peut représenter, crise majeure aidant, une opportunité unique de provoquer une refonte complète de la vie politique car la droite et la gauche n’ont aucun intérêt au déclin et à la disparition tout en tenant compte du fait que le FN ne peut pas être une option ni pour le système ni pour une gauche de l’anti-système : la France n’est pas la Roumanie ou une République d’Amérique centrale de 2 millions d’habitants avec un chef gourou et des groupies...
De plus, le passé de la France - le positif comme le négatif -, l’interdi
rait. Aucun ralliement donc de la droite dite de gouvernement ne peut être envisagé par MLP sinon dans les marges, toutes petites marges.
Moralement, personne ne peut se risquer à un ralliement à MLP : notez qu’une partie de la droite et tout le centre sont déjà partis chez Macron. MlP a très peu profité des déboires judiciaires de la famille Fillon.

Aussi, pour un électeur de gauche, seule l’abstention au second tour semble s’imposer.


Voir ce commentaire dans son contexte