Commentaire de hunter
sur De profondis très profond : Valls a tué Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 29 mars 2017 15:44

@alinea

Salut !

Je n’y crois pas, nos concitoyens sont dans l’ensemble trop égoïstes et aiment trop l’argent !
Menés par les vieux salopards de 68ards, beaucoup de plus jeunes qu’eux (35 / 40 voire moins) n’ont dans la tête que le culte du business et de l’argent !

Les médias mainstream macroniens sont là pour ça, entretenir l’illusion en permanence.

Il existe un vrai mépris de classe ici, entre celui qui a « réussi », et les autres qu’il traitera allègrement de feignasses, assistés, fonctionnaires, etc....

C’est exactement la ligne de Fion !

Comme Trump il veut laisser faire toutes les pires conneries environnementales, (gds, principe de précaution retiré, etc, etc.....), juste pour remettre une perf’ d’énergie dégueu pour tenter de sauver le système !

Or ça, beaucoup de gens y croient toujours, la croissance éternelle, l’énergie en abondance, bref l’hallucination de l’infini, impossible dans un monde fini !

Et si c’est accouplé à une haine de l’autre, pas forcément parce qu’il a une couleur de peau ou une religion différente, mais surtout parce qu’il a un plus petit compte en banque, eh bien ça rameute du monde !

La lutte des classes existe toujours, c’est pas très fashion, mais en fait c’est parce qu’elle est inversée : au départ c’est la lutte des exploités contre leurs exploiteurs, maintenant c’est la lutte des privilégiés qui veulent dégommer les manants qui ont encore (ils le savent), un potentiel de revendication et de nuisance, et qui menacent de demander leur part des faibles ressources restantes, allègrement hydrolysées en quelques centaines d’années, mais qui ont nécessite des milliards d’années pour être formées par le biotope !

Je vous conseille de taper sur youtube « Jean Marc Jancovici » ; vous écoutez par exemple sa dernière conf’ de janvier 2017, tout y est !
Je vous préviens, faut des fois s’accrocher un peu en maths, mais dans l’ensemble, c’est très pédagogique, même un non matheux peut suivre !

Bon c’est pas très optimiste non plus, mais très réaliste et appuyé par la rigueur des maths et de la physique.
Un autre défaut du camarade, Jean Marc, il est très pro-nucléaire, mais bon à part ça, c’est très carré !

Adishatz

H/


Voir ce commentaire dans son contexte