Commentaire de velosolex
sur Ça y est : la Grande-Bretagne va commencer à « libérer l'Europe ». Ouf !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 mars 2017 12:11

@julius 1ER
Merci Julius. Content de vous trouver. L’important c’est de rester fidèle à ses valeurs, et de ne pas se laisser manipuler (par les manipulateurs qui hurlent à la manipulation et qui séduisent les âmes faibles)..Ici comme ailleurs, et du bas vers le haut, l’europe est le nouveau bouc émissaire utile, pour tenter de soumettre les gens sous une bannière, la leur..... On se moque totalement de l’histoire, ou alors on l’instrumentalise. Ne pas oublier tout de même que la première chose qu’on a demandé à l’europe est d’éviter la guerre.

 Il semble que les peuples soient devenus aussi cons qu’en 14, quand ils partaient fleur au fusil, persuadés que la guerre allait être une bonne affaire. Remplacer guerre par Brexit, et vous avez la même ambiance. Notre continent à l’habitude se saborder, dés qu’il est lancé sur de bons rails. l’europe possédait un jeu d’enfer en 1913, tout lui réussissait..... Des philosophes, des politiques et des écrivains, tels que Romain Roland, Aristide Briand, ou Stephan Zweig rêvaient déjà à une europe, vieux rêve qu’on peut déjà émerger dans les récits d’Hugo, et même les premiers soutiens de l’aventure Bonapartiste, avant que l’affaire ne soit ce qu’elle est devenue. Mais les armées républicainesfurent dans un premier temps acueillies avec dévotion en Italie et dans les états allemands qui voyaient en eux des libérateurs. Je m’égare un peu, je ne suis pas le seul. L’Angleterre s’est lancé sans trop qu’elle le sache elle même comment, victime d’agitateurs et d’apprentis artificiers, qui ne savaient même pas ce qu’ils manipulaient, et cela continue. 
Quand je lis ici les certitudes des imbéciles qui font des plans certains sur la comète, avec des certitudes de géographes, je me dis qu’on n’a rien appris, et que les monuments aux morts ne servent à rien ..Bien sûr, l’Europe est vraiment perfectible, tout le monde le sait. Mais néanmoinis elle n’a pas 50 ans. Le nationalisme en a 2000 et on voudrait nous faire croire que c’est une nouveauté

Voir ce commentaire dans son contexte