Commentaire de wesson
sur Le dernier soutien d'Hamon, c'est Filoche et s'effiloche ! – Par Floréal, PRCF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 30 mars 2017 16:52

@pino69
Là je vous réponds tranquillement : oui, je crois que effectivement si nous sortons de l’Europe comme ça d’un coup d’un seul et sans rien dire à personne, c’est porteur de conflits.


D’abord sur la nature des conflits, je ne sait pas si vous êtes au courant mais ils ont changés de nature : c’est plus une armée contre une autre sur un champ de bataille, mais ça se passe dans des villes, en plein milieu de la population urbaine. C’est sale, c’est long, et surtout ça ne réclame pas beaucoup de matériel : vous pouvez remiser au placard toute la quincaillerie de la WW2, ça ne sert à rien dans les conflits urbains. 

Et sur les raisons de ces conflits, laissez-moi vous en donner une seule, un tout petit hors d’oeuvre. Par où passent la totalité de la production agricole Espagnole, qui vient inonder l’Europe en fruits et légumes tout en massacrant au passage notre propre agriculture ? Oui, oui, c’est bien ça, tout cela passe par la France, et ce passage quasiment gratuit et sans frais est garanti et protégé par l’Europe.

Si par exemple il venait l’idée saugrenue à une France sortie de l’Euro de forcer tous les camions en transit à monter sur des wagons lors de leur passage en France, ce qui en plus d’être super écolo permettrait d’effacer totalement l’avantage concurrentiel des travailleurs semi-esclaves qui rendent ces produits si peu cher et sauverait également tout notre industrie du fret ferroviaire, vous pensez que le reste de l’Europe le prendra comment ? Qu’elle appréciera que nous renchérissions le prix de leur bouffe de 40% sans réagir du tout ?

Si vous discutez de ces choses là, si vous les préparez avec vos partenaires, des accords peuvent être trouvés, des terrains d’entente. Dans le cas contraire, je vous assure qu’un conflit armé n’est absolument pas une vue de l’esprit. 


Quand aux Nord Américains, je maintient que effectivement ils nous amène tout droit à un conflit armé avec les Russes, où nous serions priés de soutenir absolument cette planche pourrie historique qu’est la Pologne, mais également les 3 pays baltes toujours pas dénazifiés et avec lesquels nous n’avons strictement rien en commun, plus tout un tas de pays qui estiment avoir un compte à solder avec la Russie, à commencer par l’Allemagne qui n’as jamais cessé de regarder avec concupiscence tout ce qu’il se passe à l’Est de l’Elbe.


Quand même, que l’on présente maintenant l’Allemagne comme le parangon de la liberté et le pays leader dans la défense de la démocratie, c’est à mourir de rire dès lors que l’on connait un peu l’histoire de ce pays - qui nous a quand même collé 2 guerres mondiales justement pour avoir voulu s’étendre à l’Est. Jamais 2 sans 3, ça vous parle ça ?

Voir ce commentaire dans son contexte