Commentaire de Pie 3,14
sur Ça y est : la Grande-Bretagne va commencer à « libérer l'Europe ». Ouf !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 30 mars 2017 23:15

L’article confond immigrés et réfugiés. 


Les réfugiés fuient des conflits et la plupart repartiront chez eux, les immigrés viennent vivre dans un pays pour différentes raisons, le plus souvent pour travailler. La majorité repart au bout de quelques années, les autres s’installent et font souche. 
Un quart de la population de Syrie a quitté son pays. Si nous étions dans cette situation cela signifierait que plus de 16 millions de français seraient partis...

La plupart sont en Turquie, l’Europe en accueille peu en dehors de l’Allemagne (moins de 30000 en France). Pourtant dans le passé nous avons accueilli plus de 700000 espagnols qui fuyaient le franquisme et 300000 boat people dans les années 70/80.

Quant aux flux migratoires, ils sont au plus bas depuis des années en France (autour de 200000 entrées et 100000 départs).

Ce qui signifie que le discours sur l’invasion migratoire n’est qu’un fantasme alimenté par l’extrême-droite qui ne repose sur aucune réalité observable. D’ailleurs le pourcentage d’étrangers en France est remarquablement stable depuis le début du XXème siècle.

Voir ce commentaire dans son contexte