Commentaire de Layly Victor
sur Nucléaire : et un fiasco de plus pour l'EPR !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 31 mars 2017 20:15

Comme souvent, avec le super démagogue, opportuniste, racoleur Victor, nous avons droit à un festival d’approximations hasardeuses. Cette fois ci, il y a en plus le mensonge délibéré à de nombreuses reprises. Il s’agit d’un mensonge délibéré de la part des mamelles écologiques à la source desquelles notre Victor se nourrit d’informations, ces mensonges délibérés venant en partie de l’ASN qui est un nid d’écolos, comme beaucoup d’organismes de l’état infiltrés par les gauchos et écolos. Ces gens là torpillent l’économie nationale mais aiment bien manger la bonne gamelle. Ils sont bien au chaud.

Le directeur de l’ASN, PF Chevet est d’une nullité technique crasse, mais c’est un anti nucléaire virulent. Il est conseillé sur les points sur lesquels il peut sans risques susciter des « affaires » et entraîner des retards par des anciens du CEA, d’EDF et d’AREVA qui, après avoir fait toute une carrière dans ces organismes et bien gagné leur vie, servent de support technique aux écolos et leur apportent ce qu’il faut de mauvaise foi. J’en connais. Leur motivation est souvent se faire mousser et se donner une bonne image « d’homme de gauche ». Quitte à trahir la nation.

Par exemple, à l’automne 2016, l’ASN et PF Chevet ont bloqué le redémarrage de réacteurs à l’arrêt pour révision, sous le prétexte qu’il y avait un défaut de la teneur en carbone (comme d’hab) dans les viroles inférieures des générateurs de vapeur. Au mois d’Octobre, il y avait 20 réacteurs à l’arrêt sur les 58. L’ASN a annoncé que ces réacteurs seraient bloqués jusqu’au printemps ! Le but de la manœuvre était clair : déconsidérer le nucléaire français en montrant qu’il n’était pas fiable. Quitte à provoquer un blackout dans toute l’Europe en période de pointe de consommation hivernale, mais ces salopards s’en moquent. Heureusement, la réaction ferme d’un petit nombre d’hommes politiques courageux a permis de faire échouer ce plan, et quelques réacteurs ont été remis en route en urgence. Le cap hivernal a été passé sans encombre.
Ensuite, la menteuse professionnelle Ségolène Royal est venue bavasser que c’était grâce à l’éolien et au photovoltaïque, sans aucune honte : pendant cette période, il n’y a eu ni vent ni soleil et les EnR ont plafonn à moins de 2%.
En réalité, à cause des réacteurs encore à l’arrêt, cette manoeuvre a coûté cher à la France car nous avons dû importer de l’électricité d’Allemagne. L’Allemagne fait fabriquer ses « électrons verts » dans des centrales thermiques au charbon et au fuel dans les pays de l’Est de l’Europe, pour un coût modique, et les revend pour un coût élevé, car estampillés verts, à l’Europe de l’Ouest.
Pour l’ensemble de l’année, c’est quand même la France qui est exportatrice, on oublie de vous le dire.

Voir ce commentaire dans son contexte