Commentaire de Goda
sur « Ghost in the Shell » blockbuster ultra-pessimiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goda Goda 2 avril 2017 22:46

@Amaury Grandgil

Non. Ma « loghorée » a, je le répète, un sens réel que vous vous évertuez à ignorer. 
Cela démontre votre malhonnêteté. Ce n’est pas vous psychanalyser que de dire cela.

Je reconnais que vous me condamnez bel et bien à « autodiscuter » comme vous le dites. Votre silence coupable la plupart du temps, ou vos attaques sournoises et indirectes ne démontrent que votre incapacité à recevoir des critiques et votre volonté de ne pas échanger. Point. C’est clair et évident. 
Si mes considérations et mes précisions sont ennuyeuses alors référez vous à mes excuses faites en amont à ce sujet, stipulant que je suis bien désolé de vous importuner avec tout cela.

Vous lisez des mangas depuis Akira ? Je ne vous crois qu’à peine. Akira étant le premier manga publié en France si je ne m’abuse... Cela tombe à point nommé, de façon bien pratique (wikipedia ?) vous avez surement dû aller chercher dans google quel était le plus vieux manga. 
Mais bon je vous accorde le bénéfice du doute.
Dès lors je ne comprends pas votre approche dans votre article ; car dès lors, vous faites l’impasse sur d’intéressantes considérations relatives à l’adaptation que vous avez eu la chance (ou pas) de voir ; et si vous avez la culture que vous dites alors pourquoi cracher dedans dans votre premier commentaire ?

MMMmm... vraiment je ne comprends pas votre logique.
Personnellement je lis des bandes dessinées (entre autres) depuis mon plus jeune age. Et je lis des mangas depuis Akira aussi, c’est marrant çà. Mais jai aussi survolé bien d’autres styles et bien d’autres oeuvres.
Et c’est cette experience que je me permettais de partager. Désolé si mes precisions vous ont fait autant chier. Mais je le répète : vous n’êtes pas honnête ici.

Si vous parlez d’autosatisfaction alors vous devez être très « auto insatisfait » de vous-meme Amaury.


vous avez écris :

« C’est de l’auto-justification d’un adulte qui lit de la BD, forcément c’est plus profond qu’on ne le croit.. »



Et ce n’est pas plus profond qu’ « on » ne le croit. 
C’est plus profond par définition car l’auteur ne fait pas sortir ex-nihilo autant de concepts sur un futur dystopique comme celui traité dans l’ensemble de l’oeuvre de Shirow. Et le fait de créer une telle oeuvre implique obligatoirement des recherches, de références, de thématiques, de problématiques etc. Mais si cela n’est pas une évidence pour vous alors je n’ai rien a ajouter si ce n’est que je lirai votre prochain article et ferai ce que vous souhaitez à savoir boire vos écrits tel un « fan » et surtout ne jamais tenter d’obscures et abrutissantes analyses.




Voir ce commentaire dans son contexte