Commentaire de Armelle
sur Une petite chose...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 3 avril 2017 14:15

@alinea
Oui vous m’avez bien comprise, et si j’adhère au libre arbitre de chacun, tout en respectant son voisin, il n’empêche évidemment que j’épouse les choses qui vont avec comme le principe du tous différents, la seule disposition à respecter étant que personne ne manque de rien. C’est pourquoi je suis favorable à une distribution équitable, plutôt qu’une redistribution qui suit une mauvaise distribution. Disposition qui d’ailleurs donne la légitimité à un état papa qui ne peut que devenir autocratique et ténardiesque et qui sous cette belle image se définit et apparaît comme l’institution indispensable à la survie et providentielle pour la majorité des citoyens puisque c’est celle-ci qui souffre... les religions (pas toutes) fonctionnent sur le même principe...

Alors autant faire le raccourci qui consisterait à penser que le maintien dune misère, supportable cependant, ne peut que constituer l’objectif premier pour espérer perdurer !!! J’ai l’intime conviction que l’aspect régalien de nos institution s’estompent petit à petit et qu’il serait en effet fâcheux dans ce contexte de voir s’imposer des partis extrêmes au sein de sociétés où nous avons pourtant tout pour réussir.
Certains peuples, auraient honte de nous voir gâcher ce dont nous disposons en biens, en matière grise, en idées, en tout...
Peut-être avons nous été des générations trop gâtées... Avoir avant d’avoir envie...
Je ne sais pas mais je ferai sans doute partie du grand parti des abstentionnistes cette fois encore, Hollande, après Sarko et les autres m’ayant convaincue que choisir « celui qu’on croit le moins mauvais » n’est bien évidemment pas la solution... et ce défaut, je l’incombe au principe de la démocratie représentative, laquelle suppose élire un individu qui même s’il est entouré, serait susceptible de « faire bien » pour tout le monde !?!?? Quelle naïveté profonde !!!
Croire à la politique et à l’état, pour moi est ne pas croire en l’humain, ne pas croire en ses capacités de s’améliorer et devenir un être capable de vivre en plein respect avec les siens. C’est tout le contraire des autres ANIMAUX sur cette terre !!!
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte